Le toilettage félin

Même si les chats s’entretiennent très bien seuls, il est important pour certaines races de faire attention lors des périodes de mues. Je vous propose donc des services adéquats pour prendre soin de vos amis du quotidien.

Déroulement d'une prestation de toilettage félin

Je regarde la composition du pelage de votre chat avant de vous expliquer ce que je vais réaliser, très généralement une épilation qui est indolore puisque je retire le poil mort.

Que la fourrure soit longue, mi-longue ou courte, il est important de brosser avec toute intervention.

L’épilation qui fait du bien ! Et oui en plus de ne pas faire mal, l’épilation aide la peau à mieux respirer.

Le toilettage pour un chat dure généralement de 2h à 2h30 . Rassurez-vous, je fais des pauses, je donne du repos à l’animal pour une séance confortable pour lui et pour moi.

Les animaux à fourrure longue demandent beaucoup d’entretien.. mais avec nos produits de gamme professionnelle on réalise de belles transformations.
Lorsque cet entretien régulier est absent, il est parfois nécessaire de « repartir à zéro » (=une tonte courte). Malheureusement, la tonte courte abime le poil et n’enlève pas le poil mort : ce qui empêche la peau de respirer correctement. 

Chez le chat, le bain n’est pas systématique ! uniquement si l’animal accepte !!

J’utilise la cosmétique BAWAW pour laver vos amis à quatre pattes. Ce sont des shampoings 100% naturels, sans parabène, sans alcool et sans silicone. 

L’animal bénéficie de 2 shampoing et d’un conditionneur (après shampoing) pour nourrir le pelage dans son intégralité.

Toute ma gamme professionnelle est disponible en vente au salon.

Si j’ai réussi à donner un bain à votre chat, pour terminer la séance en douceur, il sèchera tranquillement dans le SPA.

Les tarifs, les règles du salon et les conditions générales sont disponibles ici.

Quelques transformations